Et voilà, Android M a désormais un nom : C'est Marshmallow ! La statue vient d'être déposée sur la fameuse pelouse du QG de Mountain View
Fin du suspense ! Hier, une nouvelle statue vient d'être inaugurée au Googleplex de Mountain View. Elle présente un Android tenant un Marshmallow... C'est donc le nom de la nouvelle version de l'OS mobile de Google, qui va succèder à Lollipop.
Cette nouvelle version avait été dévoilée fin mai lors de la conférence Google I/O. Elle inaugure notamment un nouveau système de paiement, Android Pay, et offre un module d'authentification par empreinte digitale. Elle promet aussi de doper l'autonomie des appareils mobiles et de mieux défendre votre vie privée en revoyant le système de permissions des applications téléchargées sur le Store.
Les premiers mobiles sous Android M sont attendus sous peu. LG et Huawei devraient commercialiser une nouvelle gamme de terminaux Nexus qui en profiteront d'emblée. Une photo du nouveau Nexus 5 a d'ailleurs fuité il y a quelques heures sur la Toile.
Google a par ailleurs profité de l'annonce de Marshmallow pour présenter le SDK officiel d'Android 6.0 et une preview finale pour les développeurs. On peut télécharger tout cela à cette adresse.
Tags
Technologies